13e édition du Marché de Noël de Joliette

La 13e édition du Marché de Noël de Joliette aura lieu au centre-ville du 29 novembre au 23 décembre. Une publicité télévisée sera diffusée sur les grands réseaux dans les prochains jours.

25 producteurs et artisans feront ainsi partie du village installé à la Place Bourget. Plaisirs gourmands, produits du terroir, articles de décoration, accessoires mode, vin chaud, saucisses sur le BBQ, il y en aura pour tous les goûts.

La Conteuse intègrera jeux de lumière et ombre afin d’immerger les visiteurs dans une histoire en images et en sons et permettra d’écouter trois contes d’ici à l’aide d’audioguides.

La maison du Père Noël accueillera les enfants avec un tout nouveau décor. Ils pourront d’ailleurs se faire prendre en photo dans le petit train. Il y aura aussi des tours de calèche gratuits les samedis et les dimanches.

Samedi le 30 novembre, on pourra assister au « P’tit défilé du Père Noël ». Le départ se fera de la bibliothèque Rina Lasnier à 13h15. À 15h, sur Place Bourget, on pourra assister à un spectacle de la Reine des Neiges.

Ceux qui aiment la marche pourront effectuer la Balade culturelle. On vous propose sept arrêts dans ce parcours autour du centre-ville. Comme nouveauté cette année, on pourra prendre part à une visite guidée de la Balade culturelle. Ces visites auront lieu les dimanches 1er, 8, 15 et 22 décembre. Le départ se fait à 13h et la marche dure environ 2h30.

La toute nouvelle patinoire Bleu Blanc Bouge située en face de l’école Barthélémy-Joliette devrait aussi être accessible aux patineurs dès le mois de décembre.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="13220" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]