144 cas dans Lanaudière, plus de contrôles dans les CHSLD et une meilleure conciliation travail-famille dans le futur

François Legault a fait le point. Il y a désormais 2840 cas au Québec. Dans Lanaudière, il y a 18 cas de plus pour un total de 144. Il n’y a pas eu de nouveau décès dans les dernières 24 heures.

Le premier ministre a mentionné qu’on était un des endroits au monde qui effectuait le plus de tests. Le nombre d’hospitalisations demeure limité, ce qui montre que les mesures fonctionnent. Des mesures plus strictes seront mises en place à l’entrée des CHSLD et des résidences pour aînés pour mieux contrôler les entrées.

Il a terminé en rappelant les consignes de base: sortir seulement pour des besoins essentiels, le faire seul et pas à deux, conserver deux mètres de distance avec les autres et se laver les mains en revenant.

Horacio Arruda affirme que c’est l’occasion de repenser la manière dont on travaille pour favoriser une meilleure conciliation famille-travail.

Justin Trudeau a aussi fait le point. Il débloque 7,5 millions de dollars pour financer les lignes téléphoniques comme Jeunesse j’écoute et 9 millions à Centraide pour financer des services venant en aide aux aînés, par exemple en faisant l’épicerie à la place des personnes âgées. Il accorde aussi 200 millions de dollars aux refuges. À Montréal, le pont Samuel de champlain sera illuminé aux couleurs de l’arc-en-ciel.