Articles récents
Articles récents
Saint-Côme et Saint-Donat : le marché immobilier des propriétés récréatives demeure stable en 2025
Illustration de Depositphotos Le marché immobilier récréatif lanaudois garde sa stabilité grâce à l’attractivité touristique de la région.
C’est ce que permet de conclure le récent rapport 2025 de Royal LePage sur les propriétés récréatives d’hiver.
Ainsi, le marché a vu une hausse des prix de 6,9 % alors que le prix médian d’une maison unifamiliale détachée dans les secteurs de Val Saint-Côme et du Mont Garceau (à Saint-Donat) est passé à 516 000 $.
« Les marchés récréatifs d’hiver de Lanaudière ont maintenu une performance stable en 2025. La demande reste stimulée par les nombreuses activités extérieures, du VTT aux sports nautiques », a souligné Éric Fugère, courtier immobilier résidentiel chez Royal LePage Habitations.
Le nombre de ventes dans la région a également connu un boom alors qu’on a observé une augmentation de 27,5 %.
Toutefois, le marché connaîtrait des difficultés, selon M. Fugère.
« Nous avons observé une légère baisse de la demande et des difficultés pour les vendeurs en raison de facteurs climatiques, de la menace de l’exploitation minière à proximité des lacs, et surtout, la limitation du droit de location à court terme par les villes, qui a eu un impact significatif sur l’inventaire et les décisions d’achat », a-t-il précisé.
Au cours de la prochaine année, le prix des maisons unifamiliales détachées devrait rester stable alors que Royal LePage prévoit une hausse de 2,0 %.