Plus de 130 000 $ pour la relance d’un commerce de Notre-Dame-de-la-Merci

Jessica Potsou | 8 décembre 2025 | 09:25

Québec a octroyé une somme de 131 338 $ à un dépanneur de Notre-Dame-de-la-Merci.

L’argent remis au Dépanneur Halte 125 servira à aider sa relance et sa modernisation.

Rappelons que le commerce, un dépanneur-station-service offrant aussi des services postaux et une agence de la Société des Alcools du Québec (SAQ), avait cessé ses activités il y a un an.

« Plusieurs citoyens n’ont malheureusement pas accès à des commerces de proximité autant qu’ils le souhaiteraient. Il est donc important d’agir pour leur assurer ces services de base. En soutenant les commerces de proximité, notre gouvernement donne aussi un coup de pouce direct à l’économie locale. À Notre-Dame-de-la-Merci, le Dépanneur Halte 125 est au cœur de la vie municipale tant pour les résidents que les visiteurs, qu’ils soient automobilistes, cyclistes, motoneigistes ou quadistes », a souligné la députée de Bertrand et ministre responsable de l’Administration gouvernementale, France-Élaine Duranceau.

Notons que ce soutien financier a été alloué à la suite d’un appel de projets lancé dans le cadre du volet Commerce de proximité du Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.