52 000 $ amassés pour les personnes en fin de vie

Fabrice Samedy | 19 décembre 2025 | 14:38
Courtoisie de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Un profit de 52 000 $ a été annoncé par la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) dans le cadre de sa campagne Lumière.

Cette mobilisation permettra de financer la revitalisation du secteur des soins palliatifs au Centre hospitalier de Lanaudière (CHDL), un geste important pour offrir un environnement plus chaleureux aux personnes en fin de vie.

La campagne permettait aux donateurs d’acheter une lumière de Noël avec un don de 5 $, tandis que les entreprises pouvaient contribuer en achetant des boules pour le sapin.

Il est à noter que l’achat de lumières était symbolique, car l’objectif principal était de mobiliser afin de permettre de financer en partie le projet de revitalisation de l’unité des soins palliatifs. Il s’agit toutefois d’un projet pour lequel la Fondation a accepté de verser un montant de 400 000 $.

L’illumination du sapin a été effectuée le 4 décembre dernier.

Deux nouveaux objets promotionnels — un chandail et un conte pour enfants — ainsi qu’un appel au personnel des différents centres d’hébergement de la région à faire une collecte de fonds ont été les nouveautés de cette année.