Articles récents
Articles récents
Les préfets de Lanaudière vigilants face aux répercussions de l’entente entre la FMOQ et Québec
Image d'illustration de Dépositphotos. La Table des préfets de Lanaudière a dit accueillir favorablement l’entente de principe conclue entre le gouvernement du Québec et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ). Elle demeure toutefois vigilante quant à ses répercussions sur l’accès aux soins de santé dans la région.
Par voie de communiqué, les élus rappellent que l’accessibilité aux services de première ligne, notamment par l’entremise des groupes de médecine familiale, demeure un enjeu central pour la population lanaudoise.
En considérant la croissance démographique, la présidente de la Table des préfets, Isabelle Perreault, souligne l’importance de préserver, mais surtout d’augmenter l’accès aux GMF dans la région.
« Lanaudière connaît l’une des plus fortes croissances démographiques au Québec et vit déjà avec une pénurie de médecins qui freine l’accès aux services de première ligne. Dans ce contexte, nous souhaitons non seulement préserver, mais augmenter l’accès aux GMF pour nos citoyens»
Isabelle Perreault, présidente de la Table des préfets
La Table des préfets indique par ailleurs qu’elle suivra de près la mise en œuvre de la Loi 2, dont l’entrée en vigueur a été reportée, ainsi que l’évolution des négociations avec la Fédération des médecins spécialistes du Québec.