Articles récents
Articles récents
De nouvelles places subventionnées en garderie
Illustration de Depositphotos Le député de Joliette, François St-Louis, a annoncé la conversion de 37 places en garderies qui sont désormais subventionnées.
Parmi ces places, on en compte 5 pour les poupons.
« Ces 37 places en services de garde subventionnés représentent une excellente nouvelle pour les familles de notre circonscription. Cela permet d’améliorer l’accessibilité à des services de garde de qualité, tout en offrant un meilleur soutien aux parents qui concilient travail et vie familiale. Cet investissement s’inscrit pleinement dans notre engagement de répondre aux besoins réels des familles du Grand Joliette », a mentionné M. St-Louis.
Le tout fait suite à un appel de projets lancé en juillet dernier et qui a pris fin le 3 octobre. Au total, 17 projets ont été retenus après une analyse qui a tenu compte de la faisabilité, la pertinence et la qualité.
« Notre priorité est d’augmenter l’offre de places abordables pour les familles dans toutes les régions du Québec. La conversion de places en places subventionnées est un des leviers que nous utilisons pour y arriver. Avec l’annonce d’aujourd’hui, plus de parents auront accès à des places abordables où leur enfant pourra évoluer dans un environnement chaleureux et stimulant », a indiqué la ministre de la Famille, Kateri Champagne Jourdain.