Plus de 89 000 $ accordés à la Maison d’hébergement jeunesse Roland-Gauvreau

Fabrice Samedy | 23 décembre 2025 | 13:27
Image d'illustration de Dépositphotos.

Le gouvernement du Québec a accordé une somme de 89 520 $ pour soutenir des initiatives pour l’aménagement et la rénovation d’infrastructures destinées aux jeunes qui fréquentent la Maison d’hébergement jeunesse Roland-Gauvreau.

Cette annonce survient alors que François St-Louis, député de Joliette, a annoncé qu’un projet a été retenu dans la région de Joliette à la suite du plus récent appel de projets du Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse (PAFIJ).

« Il est certain que les jeunes représentent l’avenir pour le Québec et pour une région comme la nôtre. Ils sont nombreux et nombreuses à profiter des services des différents établissements qu’ils fréquentent. Je tiens à saluer la décision de notre gouvernement d’appuyer ce projet si essentiel au bon développement de nos jeunes ; ces jeunes qui ont tant à apporter à la société québécoise d’aujourd’hui et de demain », a mentionné M. St-Louis.

Un total de 28 projets ont été sélectionnés dans douze régions du Québec.

À l’échelle provinciale, ce sont treize maisons de jeunes, un carrefour jeunesse-emploi, une auberge du cœur, une maison de familles, un organisme autochtone et onze organismes aux missions variées qui bénéficieront d’une aide financière totalisant 5 136 242 $.