Articles récents
Articles récents
Deux mois de prison en Martinique pour Jean-François Malo
Les déboires du Joliettain Jean-François Malo se poursuivent alors qu’il devra purger une peine de deux mois dans une prison réputée pour sa violence et ses mauvaises conditions sanitaires.
Malo a été arrêté le 29 décembre dernier en Martinique alors qu’il était en attente d’un vol privé vers le Venezuela. Il était arrivé à l’aéroport Martinique Aimé-Césaire à bord d’un vol privé en provenance de la Gambie. Il était parmi les fugitifs les plus recherchés au pays après avoir fait faux-bond à la cour en octobre dernier.
Selon des informations obtenues par le Journal de Montréal, le promoteur immobilier aurait plaidé coupable à des accusations en lien avec l’utilisation de faux documents qui prétendaient qu’il était de nationalité vénézuélienne.
« Cette période de détention sera mise à profit pour organiser dans les meilleures conditions son extradition, laquelle a déjà été sollicitée par les autorités canadiennes », a indiqué le procureur de la Martinique, Yann Le Bris, dans un courriel obtenu par le Journal de Montréal.
Rappelons que Jean-François Malo a été condamné à 5 ans de pénitencier pour avoir commandité en 2020 un attentat sur un avocat du Mouvement Desjardins.