Articles récents
Articles récents
La météo joue les trouble-fêtes sur les routes lanaudoises
Photo Depositphotos Avec la température, l’état des routes s’est rapidement détérioré, provoquant ainsi de nombreux accidents.
« On dénombre plusieurs dizaines de collisions matérielles [dans la région de Lanaudière], mais rien de majeur nulle part », a ainsi déclaré Marythé Bolduc, porte-parole pour la Sûreté du Québec.
Du côté de L’Assomption, les automobilistes devront éviter la route 341 alors qu’un camion-citerne a capoté, provoquant un déversement de diesel sur la chaussée.
La montée de l’Épiphanie a donc été fermée pour une durée indéterminée au niveau du chemin de fer, au nord du rang du Bas-de-l’Assomption, a précisé, vers 9 h 35, Québec 511 sur son compte X.
En raison des conditions météorologiques, le conducteur a perdu le contrôle du poids lourd qui s’est retrouvé les quatre roues en l’air. Ce dernier a subi des blessures mineures qui ne mettraient pas sa vie en danger.
En début d’après-midi, la route 341 était toujours fermée entre le chemin des Commissaires et le rang du Bas-de-l’Assomption. La compagnie de transport s’est occupée elle-même de récupérer les pertes de diesel de son camion alors que le ministère des Transports assiste la police de l’Assomption avec la gestion de cette fermeture.
« On va tenter de l’enlever de là avant le trafic du soir », a fait savoir l’agente Sophie Légaré de la police de l’Assomption.