Meurtre d’un bambin : l’éducateur l’aurait lancé et lui aurait donné des coups de poing

Jessica Potsou | 16 janvier 2026 | 08:36

Le procès pour meurtre de l’éducateur de L’Assomption Tomy Carranza Ladry s’est poursuivi hier au palais de justice de Joliette.

L’ex-conjointe de l’homme accusé du meurtre non prémédité d’un enfant de 18 mois a livré un témoignage percutant devant la cour.

L’homme de 36 ans a donné plusieurs versions différentes des événements, comme l’ont rapporté plusieurs médias.

D’abord, il aurait dit à son amie et copropriétaire de la garderie que le bambin s’était « cogné tout seul » et qu’il ne l’avait pas vu tomber. Puis, à la mère de l’enfant, il aurait expliqué qu’il était tombé sur un camion-jouet dans la cour extérieure de la garderie. Finalement, à sa conjointe de l’époque, il aurait mentionné que l’enfant était « tombé sur un billot de bois » dans la cour avant d’évoquer la possibilité que le bambin soit « tombé d’une chaise » lorsque Marianne Goyette a remis en doute les explications de l’accusé.

Cette dernière a dit avoir confronté l’accusé qui a fini par lui avouer qu’il avait lancé le bambin et lui avait donné des coups de poing au ventre. 

« J’ai vu noir », lui aurait-il dit.

La femme a également soutenu que Tomy Carranza Ladry avait un problème d’alcool.

« Souvent, quand il en arrêtait une, il s’accrochait à une autre, que ce soit la cigarette, l’alcool, le cannabis », a-t-elle précisé, tel que rapporté par La Presse.

L’accusé aurait pris l’habitude de boire après ses journées de travail. D’ailleurs, un policier a témoigné, selon Le Journal de Montréal, que Tomy Carranza Ladr avait une haleine d’alcool et qu’une boisson alcoolisée trainait au sol, près des enfants lorsqu’il est arrivé sur les 

Le procès se poursuit ce vendredi à Joliette.