Hockey | Une fin de semaine sans victoire pour les équipes lanaudoises de la LHJAAAQ

Fabrice Samedy | 19 janvier 2026 | 14:03
Crédit: Suzy Aubin

Les Prédateurs de Joliette et les Cobras de Terrebonne ont connu une fin de semaine sans succès alors que les deux équipes lanaudoises de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) ont perdu les trois matchs du week-end.

La soirée de vendredi a vu les Prédateurs s’incliner contre le Collège français de Longueuil par la marque de 8 à 4, au Centre récréatif Marcel-Bonin.

Il a fallu attendre jusqu’en troisième période avant de voir le premier but de la troupe locale, réalisée par Sheldon Lafleur, et ce, alors que la marque était de 6-0.

Ce but a donné une lueur d’espoir à l’attaque alors que des buts d’Alex Cuttaia, le deuxième de Sheldon Lafleur et un autre de Léo Thériault ont été marqués pour réduire le retard à 6 à 4. Toutefois ça n’a pas été suffisant puisque l’équipe numéro un du classement a répliqué avec deux buts supplémentaires.

Les Prédateurs ont aussi vécu une déception samedi en raison d’un revers de 6 à 2 aux mains des Flames de Gatineau.

Les deux buts de Joliette sont survenus en deuxième période grâce à Derek Morin-Richard et Augustin Allard, tandis que les hommes d’André Lachance trainaient de l’arrière 3 à 0.

La fin de semaine a été difficile également pour les Cobras qui ont perdu dimanche aux mains de l’Everest de la Côte-du-Sud.

Ce match s’est terminé avec un résultat de 6 à 3 en faveur de l’équipe locale, malgré le fait que les Cobras avaient commencé la rencontre avec une avance de 2-0 grâce à Justin Duval et Zacary Brien.

Brien est revenu à la charge en début de troisième avec son deuxième de la partie pour porter le pointage à 3-1 pour Terrebonne.

Cependant, l’unité offensive de l’Everest a répliqué avec 5 buts consécutifs.

Les deux équipes lanaudoises seront de nouveau en action vendredi à la maison. Les Prédateurs se mesureront à nouveau aux Flames alors que Les Cobras tenteront de prendre leur revanche face à l’Everest.