Saint-Félix-de-Valois s’animera pendant trois jours

Fabrice Samedy | 23 janvier 2026 | 05:00
Image d'illustratio de Dépositphotos.

Le parc Pierre-Dalcourt et les sentiers de plein air de Saint-Félix-de-Valois s’animeront du 30 janvier au 1er février grâce à la Fête d’hiver 2026.

Le tout commencera au parc avec la présentation d’un disco-patin sur la patinoire couverte réfrigérée alors que la musique des années 70 règnera de 18 h à 22 h.

Des jeux gonflables, des services alimentaires, un bar, du café, du chocolat chaud et un DJ accompagné par de l’animation seront sur place.

Ensuite, il sera possible de profiter des kilomètres de sentiers de plein air situé au 990 chemin de la Pointe-à-Roméo lors de la journée du 31 janvier.

Cet événement est prévu de 13 h à 16 h et permettra notamment la tenue d’un feu de joie animé par les chansonniers J-F Branchard ainsi que Thierry Goulet-Forgues.

Une nouveauté s’introduira au cours de cette journée alors qu’une marche aux flambeaux aura lieu de 19 h à 20 h.

Le point de départ prendra place dans le stationnement des sentiers.

Finalement, la première classique hivernale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) viendra conclure cette programmation dimanche alors que les Prédateurs de Joliette croiseront le fer avec l’Everest de la Côte-du-Sud dès 14 h 15.

La journée débutera cependant un match M13 AAA relève opposant les Seigneurs des Mille-Îles aux Pionniers de Lanaudière, de 10 h à 11 h 30.

De l’animation suivra ensuite jusqu’à 13 h 30, tandis que les deux formations commenceront la période d’échauffement.

Une cérémonie d’avant-match aura lieu avant le début de l’affrontement.