Hockey | Une victoire en quatre matchs pour les équipes lanaudoises de la LHJAAAQ

Fabrice Samedy | 26 janvier 2026 | 11:59
Crédit: Suzy Aubin

L’équipe de hockey des Prédateurs de Joliette a terminé avec une fiche égale d’une victoire et une défaite, tandis que les Cobras de Terrebonne ont encaissé deux défaites.

L’équipe de hockey junior AAA de Joliette a commencé la fin de semaine avec une victoire de 5 à 1, vendredi, contre les Flames de Gatineau.

L’attaquant Félix Ouellet a brillé pendant cette rencontre avec deux buts, tandis que Massimo Petrut, Damon Englehutt et Sheldon Lafleur ont marqué un but chacun lors de ce duel présenté au Centre récréatif Marcel-Bonin.

Joliette s’est cependant inclinée 6 à 3, dimanche, contre le Phoenix de Montréal.

Félix Ouellet a mené la charge avec deux buts sur la patinoire du Sportplex de Pierrefonds, tandis que Derek Morin-Richard a complété la marque dans cette cause perdante.

Les ennuis continuent à Terrebonne

L’autre équipe lanaudoise, les Cobras de Terrebonne, ont vu leur séquence de défaites s’allonger à quatre après des revers contre l’Everest de la Côte-du-Sud et les Flames de Gatineau.

Le tout a commencé avec une défaite de 6 à 5, en prolongation, contre l’Everest de la Côte-du-Sud lors d’un match disputé vendredi soir, à Terrebonne.

Matthew Doucet a été le premier à trouver le fond du filet lors de la première période, mais L’Everest a répliqué sèchement avec trois points lors de la deuxième.

Samuel Massé et Tyson Fevry ont réduit l’écart à 4-3 avant que Justin Duval donne l’avance aux Cobras avec deux buts à mi-chemin de la troisième période.

Cependant, l’Everest a remis les pendules à l’heure quelques minutes plus tard et a fini le travail lors de la prolongation.

Le duel contre les Flames, à Terrebonne, a vu Justin Duval être le seul pointeur de l’escouade de Terrebonne, égalisant la marque 1 à 1 lors du premier vingt.

Toutefois, les Flames ont remporté ce match par la marque de 4 à 1.

Les deux équipes lanaudoises seront en action vendredi alors que les Cobras affronteront les Panthères de Saint-Jérôme à la maison et que les prédateurs se mesureront au ;e Collège français de Longueuil au Colisée Jean-Béliveau.