Meurtre à la garderie | L’éducateur a avoué avoir secoué le bambin

Fabrice Samedy | 27 janvier 2026 | 13:24
Image d'illustration de Dépositphotos.

En contre-interrogatoire lundi, l’éducateur de L’Assomption accusé du meurtre non prémédité d’un enfant de 18 moisa avoué avoir secoué le bambin par le cou pendant 10 secondes.

Mis au pied du mur par la poursuite pour ses versions contradictoires, Tomy Carranza Ladry a expliqué ses trous de mémoire par une commotion cérébrale qu’il a subie après une agression en prison.

Le Journal de Montréal a rapporté que la poursuite a eu de la difficulté à clarifier la version des faits de l’accusé à cause des propos tenus auprès de proches, d’intervenants pendant son incarcération ou lors de son témoignage au jury.

Hanté par la honte

Il a été dévoilé que Carranza Ladry n’a pas alerté la propriétaire de la garderie ou les parents de l’enfant au sujet de sa santé mentale puisqu’il se disait submergé de honte.

Selon Le Journal de Montréal, l’accusé a avancé qu’il n’était pas fonctionnel.

Malgré tous les gestes qu’il a avoué avoir commis, l’accusé n’a jamais pensé à appeler l’ambulance sous prétexte qu’il « revenait de sa crise d’anxiété ».

Toutefois, l’accusé aurait cependant pris le temps de mettre de la glace sur l’ecchymose de la victime et de prendre deux photos des blessures.

Il est à noter que l’homme de 36 ans a suivi une formation pour devenir éducateur et qu’il était conscient du danger de secouer un enfant en bas âge, mais il a quand même affirmé qu’il n’a jamais voulu tuer l’enfant.

L’accusé a reconnu avoir causé la mort de l’enfant en décembre 2023 après avoir bu trois boissons alcoolisées entre midi et 14 h, pendant la sieste des enfants.

Il aurait par la suite eu une crise d’anxiété entre 14 h et 15 h.

En plus d’avoir secoué la victime, Tomy Carranza Ladry l’aurait aussi frappée au visage, selon ce qu’a rapporté La Presse.

Le procès se poursuit aujourd’hui alors que des experts doivent témoigner pour la défense.