Course à la chefferie de la CAQ : d’autres députés se prononcent

Jessica Potsou | 29 janvier 2026 | 09:31

C’est maintenant au tour de la députée de Repentigny et ministre de l’Emploi, Pascale Déry, de donner son appui à Christine Fréchette dans la course à la chefferie de la CAQ.

Selon la ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Fréchette incarne l’équilibre entre renouveau et stabilité et entre changement et continuité.

« La prochaine élection se jouera sur le terrain économique et Christine est, selon moi, la personne la mieux placée pour tenir la barre, pérenniser ce que nous avons construit et continuer de bâtir un Québec fort et résilient », a indiqué Mme Déry dans une publication Facebook.

De son côté, la députée de Berthierville et ministre de l’Habitation, Caroline Proulx, a préféré rester neutre dans cette course à la succession à François Legault.

« Dans le contexte du lancement de la course à la chefferie qui mènera à la désignation de la prochaine ou du prochain premier ministre et chef de la Coalition avenir Québec, j’ai tenu à informer la candidate et le candidat qui se lancent dans la course que je demeurerai neutre tout au long du processus », a écrit d’emblée Mme Proulx sur Facebook.

Elle a donc indiqué qu’elle comptait exercer son droit de vote de façon confidentielle et qu’elle n’appuierait publiquement aucun candidat.