Articles récents
Articles récents
Des activités variées à Repentigny pour la semaine de la relâche
Crédit photo: Image d'illustration par Dépositphotos. Une programmation dynamique et variée sera présentée par la Ville de Repentigny du 22 février au 1er mars dans le cadre de la semaine de relâche.
Tout d’abord, le Centre d’art Diane-Dufresne ouvrira ses portes toute la semaine pour des visites commentées, des parcours de jeux, des ateliers créatifs, du yoga, un coin lecture et des activités participatives. De plus, le Grand vernissage familial aura aussi lieu le 22 février prochain pour le lancement des expositions Substrat nocturne d’Amélie Proulx et Mos de Meky Ottawa.
Le Centre d’art se transformera ensuite en un lieu festif pour les adolescents pour l’événement Halo Allo, le 27 février.
Les bibliothèques de Repentigny permettront, pour leur part, aux citoyens de participer à des animations ludiques pour s’initier aux jeux de société. Il sera aussi possible d’emprunter des livres et des films.
Des activités extérieures sont également au menu alors que plusieurs parcs offriront des installations comme des buttes de glisse, des patinoires et des anneaux de glace. Une ambiance musicale sera également de la partie en soirée. Les amateurs de plein air pourront faire de la marche, du ski de fond et de la raquette sur les Sentiers de la Presqu’île ainsi qu’au parc de l’Île-Lebel.
Des séances de patin libre auront lieu dans les arénas, tandis que le Centre aquatique Jacques-Dupuis accueillera les baigneurs du 23 au 27 février, de 8 h à 8 h 55, de 12 h à 15 h et de 16 h à 16 h 55.