Articles récents
Articles récents
Journées de la persévérance scolaire | Lanaudière démontre son appui à la cause
Image d'illustration par depositphotos.com. Des centaines de partenaires de Lanaudière ont répondu à l’appel du Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) formulé dans le cadre de la 22e édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS) qui s’effectuera sous le thème « La persévérance, ça mène loin ».
Cette initiative se déroule jusqu’au 20 février dans l’ensemble du Québec et Laurent Duvernay-Tardif agit à titre de porte-parole pour cette édition.
« Persévérer, ce n’est pas avancer sans difficulté, c’est continuer malgré les obstacles, entouré de personnes qui croient en nous. Cette mission me touche profondément », a déclaré M. Duvernay-Tardif.
Ainsi, dans la région, les écoles organisent des conférences inspirantes ainsi que des activités sportives, tandis que les organismes communautaires invitent les jeunes ou les familles à des ateliers sur des sujets variés comme le stress.
Les municipalités attribuent, pour leur part, des certificats et des bourses pour souligner la persévérance scolaire.
Les entreprises et les institutions publiques démontrent leur soutien à la cause en portant le ruban de la persévérance scolaire et en écrivant des mots d’encouragement à leurs employés étudiants.
Le CREVALE a aussi rappelé qu’un concours de dessin a été lancé où les jeunes et les adultes en formation sont invités à dessiner une carte d’encouragement.
La population est invitée à écrire un mot d’encouragement dans les bibliothèques afin de créer une grande vague de soutien dans la région.
Finalement, un appel a été effectué pour ajouter une touche de vert le 19 février prochain lors de Jeudi PerséVERT.