Logiciel Cùram : au tour de Luc Thériault de critiquer le gouvernement

Fabrice Samedy | 16 février 2026 | 10:03
Courtoisie.

Le député de Montcalm, Luc Thériault, a exprimé son outrance par rapport aux ratés de l’implantation de Cùram, le nouveau logiciel du gouvernement fédéral, dont les coûts dépassent les 6, 6 milliards de dollars et laisse plus de 85 000 aînés sans leur prestation de sécurité de vieillesse depuis plusieurs mois.

Pour M. Thériault, il est inconcevable que le gouvernement fédéral ne puisse pas garantir aux aînés leur droit, et ce, dans un délai raisonnable.

« 85 000 bénéficiaires de prestations de sécurité de la vieillesse n’ont reçu aucun chèque depuis neuf mois. C’est insensé ! Pour ajouter l’insulte à l’injure, non seulement les libéraux négligent cette tranche de la population, et semble même en minimiser les impacts, mais il le fait à grands frais — pour la modique somme de 6,6 milliards de dollars soit avec un dépassement actuel de 4,85 milliards de dollars des coûts prévus initialement », a-t-il ajouté.

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, a par ailleurs formulé une demande pour la mise en place d’une enquête publique et indépendante sur la modernisation du système de versement des prestations.

Les citoyens de la circonscription de Montcalm qui rencontreraient des difficultés avec leur prestation ou qui souhaiteraient obtenir des réponses quant à l’évolution du traitement de leur demande sont invités à appeler avec le bureau de circonscription de Luc Thériault.