Articles récents
Articles récents
Reprise de l’élection dans Terrebonne : les candidates réagissent
Photo Depositphotos Quelques jours après la décision de la Cour suprême ordonnant la reprise de l’élection fédérale dans Terrebonne, les deux candidats en plein cœur de cette histoire ont réagi.
C’est d’abord la libérale Tatiana Auguste, élue en avril dernier par une seule voie, qui a réagit en premier.
« Je respecte la décision de la Cour suprême qui joue un rôle essentiel dans notre système judiciaire et dans le bon fonctionnement de notre processus démocratique », a-t-elle mentionné d’emblée.
En poste depuis 9 mois, elle a affirmé vouloir « poursuivre le travail » qu’elle a entamé.
De son côté, la bloquiste Nathalie Sinclair Desgagné a dit avoir pris quelques jours pour « savourer » sa victoire avec ses proches.
« Après un long, pénible et exigeant combat de 10 mois, la Cour suprême m’a donné raison : la représentation doit être entièrement fidèle à la volonté du peuple, n’excluant personne. La Cour suprême a donc, pour la première fois de son histoire, annulé une élection et ordonné une partielle. Elle a également confirmé le cœur de mon combat politique depuis que j’ai été élue députée : les institutions payées à même nos impôts doivent être responsables et imputables », a-t-elle mentionné.
Elle a également profité de l’occasion pour rappeler que la démocratie est un principe fondamental pour elle, tout comme l’égalité et la fraternité.
« Pour ce qui est de la suite des choses, vous l’aurez compris, il est important pour moi de bien faire les choses et il me reste des ficelles à attacher. Je vous tiendrai au courant très prochainement », a conclu Mme Sinclair Desgagné.