L’école Les Mélèzes devient officiellement propriétaire de ses installations

Jessica Potsou | 18 février 2026 | 06:00
Photo Courtoisie

L’école Les Mélèzes est officiellement devenue propriétaire de la bâtisse patrimoniale, où elle est installée depuis plus de 50 ans, lors d’un événement de reconnaissance reconnu en l’honneur des Sœurs de la Congrégation de Notre-Dame.

« C’est vraiment un honneur d’être ici aujourd’hui pour souligner un moment historique pour l’école Les Mélèzes […] Nous tenons à remercier les sœurs de la Congrégation de Notre-Dame […] de nous avoir accompagnés avec bienveillance dans cette transaction qui permet à l’école de devenir propriétaire et ainsi de continuer la réalisation de sa belle mission », a mentionné d’emblée Marie-Michèle Morin, co-présidente du conseil d’administration de l’établissement scolaire.

Plus de 800 personnes, dont le conseil des leaders de la Congrégation, le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose et l’évêque du diocèse Monseigneur Corriveau, se sont réunies afin de célébrer cet événement. Les élèves de l’école ont d’ailleurs chanté une chanson aux sœurs de la Congrégation de Notre-Dame afin de les remercier.

« Depuis 50 ans, l’école Les Mélèzes est un lieu de vie. Une page s’est tournée aujourd’hui, mais l’histoire continue », a mentionné Ona Bessette, supérieure générale et leader des sœurs de la Congrégation de Notre-Dame.

L’événement soulignant l’acquisition du 393 rue De Lanaudière a également accueilli des membres du conseil d’administration de l’établissement, de la Fondation et de l’association des parents ainsi que des enseignants et de nombreux élèves.

« Ce lieu chargé d’histoire continuera de vibrer au rythme des apprentissages, des rires et des projets porteurs pour nos enfants », a souligné la direction de l’école dans un message envoyé aux parents.