Articles récents
Articles récents
La Coopérative de solidarité Le Chez-Nous du Communautaire des Moulins lance un nouveau projet et une revue
Courtoisie de la Coopérative de Solidarité Le Chez-Nous du Communautaire des Moulins. La Coopérative de Solidarité Le Chez-Nous du Communautaire des Moulins a profité d’un événement soulignant son 25e anniversaire afin de faire le lancement de son projet coopératif NOUS ainsi que le dévoilement de la première édition de sa revue.
Le projet vise à raconter, valoriser et faire circuler les histoires du milieu communautaire de la région des Moulins. L’initiative comprend une revue communautaire, une plateforme web, un balado ainsi que des espaces d’échange, de mémoire collective et de transmission des savoirs. Il est à noter que le lancement du balado est prévu pour l’automne.
En ce qui concerne la première édition de la revue, elle met en lumière plusieurs visages du milieu communautaire et des initiatives inspirantes. Elle comporte également un dossier thématique sur la persévérance scolaire. L’ensemble du contenu est aussi disponible en ligne.
« Depuis 25 ans, le Chez-Nous du Communautaire est un lieu où les organisations se rencontrent, collaborent et bâtissent ensemble. Le projet NOUS s’inscrit dans cette continuité : raconter nos histoires, partager nos savoirs et mettre en lumière la richesse de notre milieu. Derrière chaque organisme, chaque initiative et chaque projet, il y a des personnes profondément engagées dans leur communauté. NOUS est une façon de reconnaître ces visages d’ici et de faire circuler leurs histoires », a souligné Mélissa Moffette, directrice — architecte sociale de la Coopérative.
Le projet NOUS a pris naissance dans le cadre d’une démarche à long terme visant à documenter, valoriser et faire circuler les savoirs du milieu communautaire. Le tout continuera de se déployer au cours des prochains mois avec plusieurs moyens comme la parution de cinq éditions de la revue chaque année, du nouveau contenu numérique et le balado.