L’écologie encore célébrée sur le territoire de Brandon

Fabrice Samedy | 17 avril 2026 | 10:07
Crédit Luc Ferland

Les Amis de l’environnement de Brandon (AEB) reviennent à la charge pour une 5e année consécutive avec une invitation à participer à la corvée de nettoyage des bords de route qui se tiendra dans six municipalités ainsi qu’à plusieurs autres activités.

Cette corvée se déroulera dans l’avant-midi du 2 mai prochain sur les territoires des municipalités de Saint-Didace, Saint-Damien, Mandeville, St-Cléophas ainsi que de la Ville de St-Gabriel et de la Municipalité de St-Gabriel-de-Brandon.

Ensuite, plus de 16 activités seront organisées en collaboration avec le Bal Maski du 15 avril au 2 mai en prévision de la Journée de la Terre. Par exemple, l’organisme Aux trouvailles de Mandeville tiendra un atelier sur la gestion des matières résiduelles, le 22 avril prochain, de 14 h à 16 h. Cet atelier se donnera avec une personne-ressource du Conseil régional de l’environnement (CRE) Lanaudière.

Le vernissage de l’exposition de photos Nos bords de route J’me ramasse se tiendra le 26 avril prochain, à 15 h, à la galerie d’art YL-Seize.

Il est possible de consulter une description de toutes les activités sur le site web du Bal Maski.