Articles récents
Articles récents
Une conseillère de Saint-Liguori quitte ses fonctions
Image d'illustration de Dépositphotos. Émilie Rondeau, conseillère municipale pour la Municipalité de Saint-Liguori, a annoncé jeudi sa décision de quitter ses fonctions, quelques mois seulement après être arrivée en poste.
Elle a expliqué dans un message publié sur Facebook qu’elle se retirait de son poste de conseillère en raison de difficultés occasionnées par sa carrière politique et son entreprise, Jolibac Conteneurs. Il est à noter que la Municipalité a un contrat avec l’entreprise de location de conteneurs depuis plusieurs années. Madame Rondeau a indiqué qu’elle était consciente de la situation que pourrait occasionner cette association, mais qu’elle pensait pouvoir concilier les deux grâce aux dispositions prévues par la loi de proximité.
Cependant, une formation en déontologie lui a fait réaliser « qu’il n’existait pas de réelle possibilité » sans risquer de conséquences. « J’ai donc dû faire un choix responsable entre mon engagement politique et mes responsabilités professionnelles et familiales », a-t-elle expliqué.
De plus, elle a mentionné avoir réalisé que plusieurs lois et règlements sur la fonction d’élu limitent la possibilité de s’impliquer dans la communauté, ce qui lui ressemble plus, selon ses dires.
« J’ai toujours eu à cœur le bien-être de notre village et son dynamisme. Je continuerai à contribuer à ma façon, comme citoyenne engagée et fière de Saint-Liguori », a-t-elle ajouté.
Rappelons qu’Émilie Rondeau avait été élue sans opposition au siège numéro cinq lors des élections municipales de 2025.
Le maire de Saint-Liguori a confirmé à Mon Joliette que la municipalité évalue actuellement ses prochaines actions dans ce dossier.