Rawdon donne un rendez-vous aux amoureux de la nature

Fabrice Samedy | 28 mai 2026 | 12:22
Crédit photo : Estelle Hébert.

Les amoureux de nature et d’environnement sont invités à se rendre à Rawdon le 30 mai prochain afin de participer à la 4e édition de l’Écofest.

Cet événement se déroulera à la plage municipale de 9 h à 13 h et proposera une programmation qui saura plaire aux familles ainsi qu’aux passionnés de jardinage et d’environnement. En plus de la traditionnelle distribution gratuite de compost, d’arbustes riverains et d’arbres, une initiation à la pêche sera aussi organisée pour les jeunes.

Un échange de plantes vivaces sera possible dans le but de renouveler leurs aménagements paysagers, tandis que la Bibliothèque Alice-Quintal offrira des semences. Des prix de présence seront aussi tirés parmi les visiteurs.

Cette journée permettra également la tenue d’un rallye forestier, d’une mission d’identification des arbres et de la création culturelle en forêt.

Plusieurs organismes et producteurs locaux seront de la partie.