Une année plus chargée pour la SADC de D’Autray-Joliette
Courtoisie de la SADC de D'Autray-Joliette. L’assemblée générale annuelle de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de d’Autray-Joliette a permis d’illustrer une année marquée par une hausse de la popularité des services-conseils.
L’ensemble des activités de la SADC se chiffre par un montant de 1 027 364 $ injecté dans la collectivité.
La corporation a aussi recensé une hausse de près de 10 % du nombre d’entreprises accompagnées, et ce, en plus d’une augmentation des heures consacrées en aide technique, passant d’une moyenne de 4,5 heures en 2024-2025 à 11 heures cette année.
Ensuite, il a été dévoilé qu’une proportion de 40 % des heures des professionnels a été consacrée à répondre à des besoins liés au repreneuriat. Une collaboration avec Services Québec a entraîné l’organisation d’une conférence sur le sujet ainsi que la mise sur pied de deux cohortes de cédants. Un total de 20 entreprises y ont participé.
« Les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux à solliciter notre expertise pour intervenir sur divers besoins touchant leurs activités d’affaires, dont le repreneuriat. C’est ce qui fait de la SADC une véritable référence en matière d’aide au développement économique de sa collectivité! », a indiqué Richard Desjardins, président de la SADC de D’Autray-Joliette.
Deux événements, une journée portes ouvertes réunissant des étudiants en ressources humaines ainsi que des professionnels et un déjeuner-conférence sur l’innovation en tourisme de nature, ont été organisés en partenariat avec l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
Pour terminer, la Société d’aide au développement de la collectivité de d’Autray-Joliette a continué son travail lié au développement touristique de la MRC ainsi que l’appui envers les professionnels des ressources humaines travaillant dans les entreprises du territoire.