La Launaudoise Ariane Domingue et le Canada qualifiés pour la Coupe du monde féminine de baseball 2027

Benjamin Aubert | 28 juillet 2026 | 14:27
Ariane Domingue | Photo: WBSC

L’équipe nationale féminine de baseball du Canada a obtenu son laissez-passer pour la phase finale de la Coupe du monde féminine 2027 malgré une défaite de 14-13 contre l’Australie, dimanche, à Rockford, en Illinois.

La formation canadienne, dont fait partie la Lanaudoise Ariane Domingue, a terminé la phase de groupes avec une fiche de trois victoires et deux défaites. Elle a ainsi obtenu la troisième place et une qualification pour le tournoi mondial qui se tiendra au même endroit du 19 au 25 juillet 2027.

Durant la compétition, le Canada a signé des victoires contre Hong Kong, la Corée et le Mexique, avant de s’incliner devant les États-Unis et l’Australie. Les six meilleures équipes du monde participeront à la phase finale de la Coupe du monde féminine 2027.

Pendant le tournoi, Ariane Domingue a participé à une rencontre. Elle frappé un coup sûr en deux présences au bâton en plus d’avoir marqué deux points. La joueuse de 22 ans originaire de Terrebonne a également un but sur balle.