36e Opération Nez Rouge dans Lanaudière

Photo: O103,5

On a procédé jeudi au lancement de la 36e campagne d’Opération Nez Rouge dans Lanaudière. La campagne aura lieu les 29-30 novembre et les 6-7, 12-13-14 et du 18 au 31 décembre.

La thématique cette année est « L’appel qui fait du chemin », repris par le porte-parole Alexandre Barrette. Le District des Scouts de Lanaudière est le maître d’oeuvre dans la région. 30 000$ en dons ont été remis afin de permettre aux enfants lanaudois de vivre des activités enrichissantes à bas coût.

Le numéro de téléphone pour rejoindre Nez Rouge est toujours le 1-866-DESJARDINS. On peut aussi utiliser l’application mobile qui permettra désormais de géolocaliser les équipes en temps réel sur le territoire et qui permettra aux clients de recevoir des notifications sur l’état de leur demande.

Tim Horton’s est un nouveau partenaire. On va offrir une boisson chaude à tous les bénévoles qui se présenteront en centrale et ce, à chacune de leur participation. Le réseau ZEC félicitera l’inscription hâtive en offrant 5 forfaits de 2 à 4 nuits dans l’une de ses ZEC nationales parmi tous les bénévoles qui s’inscriront avant le 29 novembre.

Dans la région, on pourra compter sur quatre centrales. Il y aura la centrale principale de Notre-Dame-des-Prairies, celle de Berthier, celle de Sainte-Julienne et, nouveauté cette année, celle de Saint-Félix-de-Valois qui sera située dans les locaux de la Maison des jeunes.

La mascotte Nez Rouge sera disponible les vendredis et les samedis avant Noël pour aller visiter les entreprises de la région pendant leurs festivités.

La tournée Party sans déraper s’adressera aux jeunes dans les établissements d’enseignement collégial et d’enseignement des adultes. Un agent de la Sûreté du Québec fera entre autres essayer des lunettes qui représentent la vision d’une personne avec la facultés affaiblies.