Fuite de Gaz | La situation est sous contrôle, fin du confinement à Saint-Charles-Borromée

Un bris sur la conduite principale de gaz naturel a eu lieu ce lundi matin en marge du chantier Visitation à l’intersection Visitation et Chemin du Golf à Saint-Charles-Borromée.

La municipalité de Saint-Charles-Borromée a mis en place un confinement partiel pour 400 résidents tandis que six commerces ont été évacués au cours de la journée.

Vers 16h, le maire Robert Bibeau a précisé que la fuite était contrôlée et que les réparations ont pu commencé sur place.

Depuis 18h, le confinement est officiellement terminé alors que le colmatage a été complété avec succès.

Un confinement partiel pendant presque sept heures

Pendant une bonne partie de la journée, les autorités ont recommandé aux habitants d’éviter les déplacements inutiles, de fermer les fenêtres et de ne surtout pas faire de feu.

Le comité de mesures d’urgence a été déployé dès la connaissance de la fuite vers 11h15 ce matin. Énergir était sur place tout comme les pompiers, les policiers de la SQ et le service de travaux publics de la Ville.

L’incident est survenu après qu’une pelle ait accroché une conduite de gaz 2po. Plusieurs rues ont aussi été fermées à la circulation durant l’intervention.