50 000$ pour un projet pour soutenir les victimes d’actes criminels dans Lanaudière

Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, au nom du ministre de la Justice et procureur général du Québec, M. Simon Jolin- Barrette, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’une subvention de 50 000$, pour soutenir un projet venant en aide aux victimes d’actes criminels de la région de Lanaudière. 

Centre d’aide et de lutte aux agressions à caractère sexuel (CALACS) La Chrysalide. Projet juste milieu : Améliorer les pratiques auprès des personnes victimes de violence sexuelle dans leurs parcours

Cette initiative régionale a été retenue dans le cadre de l’édition 2019-2020 du Programme de subvention pour favoriser la recherche, l’information, la sensibilisation et la formation en matière d’aide aux victimes d’actes criminels. Elle contribuera au développement de services, de connaissances et d’expertise pour venir en aide aux personnes victimes d’actes criminels dans la région de Lanaudière. 

Le CALACS La Chrysalide aide les jeunes filles et les femmes de 14 ans et plus qui ont vécu une agression à caractère sexuel, travaille avec les intervenants du milieu et fait la promotion de relations égalitaires entre hommes et femmes.

On offre suivi, soutien, accompagnement dans les démarches judiciaires, ateliers de sensibilisation, cours d’autodéfense et de la formation.

https://calacschrysalide.ca