La collecte de sang des policiers revient à Terrebonne

Fabrice Samedy | 21 octobre 2026 | 08:12
Photo Depositphotos

Pour une septième fois, le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ainsi que la Fraternité des policiers de Terrebonne lancent un appel pour participer à leur collecte de sang.

Cette collecte se tiendra le 9 novembre prochain au local de la Fraternité des policiers de Terrebonne (1333, rue Nationale, Terrebonne).

Elle prendra place de 10 h 30 à 19 h 30, sur rendez-vous seulement.

Un objectif de 140 donneurs a été fixé.

Il est à noter que le processus complet pour un don de sang prend moins de 50 minutes à accomplir.

Un don de plasma aussi recherché

La collecte de sang sera de nouveau présidée par le petit Samy El Fara, un enfant de 7 ans atteint du syndrome de Roifman.

Cette maladie orpheline affecte notamment le système immunitaire, la croissance ainsi que le développement intellectuel. Un don de plasma à chaque semaine est nécessaire pour survivre.

C’est en relation avec cette histoire que certains donneurs seront sollicités sur place pour un éventuel don de plasma.