Articles récents
Articles récents
Patinage artistique : Alicia Fabbri vise les Olympiques
Crédit photo: Jackson.Ultima Les Jeux Olympiques arrivent à très grand pas et la patineuse artistique Alicia Fabbri espère réussir à se tailler une place dans l’équipe canadienne.
La Terrebonnienne compétitionne en danse sur glace et représente déjà le Canada sur la scène internationale depuis plusieurs années avec son partenaire Paul Ayer.
Les médaillés de bronze aux deux derniers championnats canadiens ont notamment porté les couleurs du pays lors des Championnats des quatre continents et des Championnats du monde la saison dernière.
C’est d’ailleurs grâce à leurs performances qu’ils ont pu assurer une troisième place canadienne en danse sur glace aux Jeux Olympiques 2026, a expliqué Alicia Fabbri en entrevue avec Mon Joliette.
Un bon début de saison
La saison se déroule plutôt bien pour Alicia Fabbri et Paul Ayer qui ont obtenu leur meilleur résultat de la saison au Japon lors du NHK Trophy, le quatrième Grand Prix de la saison. Pour la Terrebonnienne, il s’agit d’une expérience inoubliable puisque les fans sont toujours au rendez-vous dans ce pays.
En plus de participer à des compétitions de la série Challenger, ils ont pu participer à un second Grand Prix alors qu’un couple canadien s’est retiré du Grand Prix de Skate America, aux États-Unis.
Prochaine étape: la qualification olympique
La prochaine compétition d’envergure pour les danseurs sera les championnats canadiens, qui se tiendront à Gatineau en janvier prochain. C’est cet événement qui déterminera les patineurs de la délégation canadienne pour les Jeux Olympique de Milan-Cortina. La course sera toutefois très serrée, selon Alicia Fabbri.