Articles récents
Articles récents
Saint-Charles-Borromée a implanté de nouveaux outils de communication
Crédit photo Guillaume Morin Folktographe La Ville de Saint-Charles-Borromée a mis en place de nouveaux outils de communication pour informer les citoyens sur les interdictions de stationnement de nuit liées aux opérations de déneigement.
Ces nouveaux outils, en fonction depuis le 1er décembre dernier, se manifestent sous la forme d’une nouvelle ligne téléphonique INFO-NEIGE ainsi que d’alertes automatisées via l’espace citoyen Civis.
Les nouveaux moyens de communication permettront entre autres de savoir rapidement si le stationnement est autorisé ou non.
Il est maintenant possible d’appeler chaque jour au 579-636-5657 à partir de 17 h pour connaître l’état du stationnement.
Rappelons que le règlement municipal instauré l’année dernière interdit le stationnement de nuit de minuit à 7h, et ce, du 15 novembre au 15 avril lors des opérations de déneigement, de ramassage de neige ou de déglaçage.
Toutefois, des levées spontanées pourraient survenir selon les conditions météo.
Un affichage sera également installé sur le territoire de la Ville de Saint-Charles-Borromée dès le mois de décembre pour rappeler les nouveaux outils.
De plus, l’assistant virtuel Charles pourra aussi informer des avis d’interdiction en cours en temps réel.
Il est à noter que le site web municipal, la page Facebook ainsi que la permanence téléphonique (450-759-4415) sont aussi des moyens fiables.
La patrouille blanche effectue un retour
Le respect du règlement sera assuré par la patrouille blanche.
Un total de 230 constats a été émis l’année dernière par cette patrouille en plus d’avoir distribué des billets de courtoisie afin de réduire les infractions.
Des stationnements alternatifs sont disponibles pour les automobilistes dans plusieurs parcs et bâtiments municipaux.
Cependant, le stationnement nocturne sera autorisé lors des nuits de Noël et du Nouvel An, sauf si une tempête une nécessite une opération de déneigement.