Un organisme de Chertsey frappé par un incendie

Jessica Potsou | 10 décembre 2025 | 09:06
Un violent incendie a ravagé le bâtiment occupé par l'organisme Les Maisons Familiales Par Amour, à Chertsey // Crédit photo: Pompiers Média

Un violent incendie a ravagé mercredi le bâtiment occupé par l’organisme Les Maisons Familiales Par Amour à Chertsey. 

Les flammes ont pris naissance au 13200, route 335, vers 1h30. Trois personnes ont dû être évacuées, a fait savoir la Municipalité de Chertsey qui précise, dans un publication Facebook, que personne n’a été blessé.

Une cinquantaine de pompiers de Chertsey et des municipalités voisines, dont Rawdon, Entrelac, la MRC Montcalm et Saint-Charles-Borromée ont été déployés afin de combattre le feu. Ils ont «soutenus par plusieurs camions-citernes puisque le secteur n’est pas desservi par un réseau d’aqueduc», a indiqué la Municipalité.

L’incendie a été maîtrisé vers 8h15, a fait savoir Jonathan Ruffo, directeur du Service incendie et sécurité publique. On ignore toujours l’origine des flammes, a-t-il ajouté en précisant qu’une enquête est en cours.

«La Municipalité de Chertsey déplore cette tragédie survenant à la veille des Fêtes et travaille en collaboration avec organismes et ministères, notamment notre député et ministre France-Élaine Duranceau, qui sont à pied d’oeuvre pour trouver des solutions en vue de minimiser les effets dévastateurs de l’incendie», peut-on également lire dans la publication Facebook.

La Municipalité a conclu en invitant la population à faire un don à l’organisme Les Maisons Familiales Par Amour.