Articles récents
Articles récents
L’Assomption présente son prochain budget et Programme triennal d’immobilisations
Image d'illustration de Dépositphotos. Le conseil municipal de la Ville de L’Assomption a dévoilé son prochain budget qui inclut une hausse du taux de taxe résidentiel à 3,5 % lors d’une séance extraordinaire tenue le 9 décembre dernier.
Ce prochain budget totalise 59 540 500 $, un chiffre qui englobe les revenus, les charges et les éléments de conciliation à des fins fiscales.
« Ce budget reflète notre volonté de faire évoluer L’Assomption de façon responsable, harmonieuse et moderne, en misant sur des initiatives porteuses qui améliorent la qualité de vie de notre communauté, tout en préservant l’histoire et le cachet unique qui font la fierté de notre Ville. Les retombées de ces investissements se feront sentir dès aujourd’hui et pour les années à venir », a mentionné Sébastien Nadeau, le maire de L’Assomption.
Ce dernier a également indiqué que la Ville poursuivra le transfert et la revalorisation de certains actifs immobiliers afin de diversifier ses revenus.
Il a expliqué que cette stratégie permettra de soutenir le financement de projets structurants, mais tout en assurant une plus grande stabilité économique à long terme.
La séance du conseil a aussi permis la présentation du Programme triennal d’immobilisations (PTI) 2026-2027-2028 qui prévoit des investissements de 167 758 000 $.
De ce montant, un total de 34 638 000 $ sera investi en 2026.
Plusieurs projets comme la séparation du réseau d’égout sur la rue Saint-Étienne seront réalisés au cours des prochaines années.