Incendie à Saint-Félix-de-Valois | Une famille se retrouve dans la rue

Fabrice Samedy | 17 décembre 2025 | 10:14
Image d'illustration de Dépositphotos.

Une famille de Saint-Félix-de-Valois se retrouve dans la rue à quelques jours de Noël après avoir été victime d’un incendie ayant coûté la vie à un homme de 50 ans, jeudi dernier.

La famille composée de Karel Boivin, de son conjoint Maxime Davis ainsi que de leurs enfants Loïc, Léa, Abelle et Dawson s’est réfugiée dans un motel après la perte du triplex dans lequel elle habitait.

Toutefois, la mère a indiqué au Journal de Montréal qu’elle vivait beaucoup d’angoisse.

« C’est angoissant. J’ai quatre enfants. Je n’ai pas envie qu’ils passent Noël dans une chambre d’hôtel. Et même encore, on n’aura pas les moyens de payer tout ce temps ici. On est vraiment au pied du mur », a-t-elle indiqué au quotidien.

Un événement tragique

Cette situation a pris un triste tournant puisque le brasier a entraîné le décès d’un voisin.

L’identité de la victime n’a pas encore été confirmée, mais il pourrait s’agir de Stéphane Bélair, un résident du troisième étage qui est toujours porté disparu.

Il est à noter que la mère et la sœur de Mme Boivin résidaient également dans le même bâtiment.

La famille éprouve des difficultés à se reloger en raison d’un manque de fonds.

« Il n’y en a plus des loyers pas chers. On mange un coup », a mentionné Mme Boivin au Journal de Montréal.

Toutefois, la famille a reçu le soutien de la communauté et de la Croix-Rouge, qui a offert de payer trois jours d’hôtel.

Le frère de Karel Boivin, Jérémy, a également lancé une campagne de sociofinancement via GoFunMe afin de venir en aide à sa famille.

« Cette collecte vise à leur offrir un peu de stabilité, de dignité et de sécurité pendant cette période extrêmement éprouvante », a-t-il indiqué en précisant que les fonds recueillis serviront à payer plusieurs dépenses imprévues, dont l’achat de nouveaux vêtements et l’hébergement dans un logement temporaire.