Articles récents
Articles récents
Hockey | De nouveaux visages s’ajoutent chez les Prédateurs et les Cobras
Image tirée de la page Facebook des Prédateurs de Joliette. Pendant la pause des fêtes, les équipes des Prédateurs de Joliette et des Cobras de Terrebonne ont effectué du changement au sein de leur alignement dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
Tout d’abord, les Prédateurs ont annoncé vendredi la venue du gardien Jacob St-Cyr.
Après deux saisons avec les Estacades de Trois-Rivières dans la ligue Midget AAA, St-Cyr a entamé la présente campagne en disputant 10 parties avec les Dragons du Collège Laflèche, dans le circuit collégial.
Il a par la suite été rappelé par l’Océanic de Rimouski, où il a pris part à deux rencontres.
« Avoir un joueur avec un gros potentiel comme Jacob qui souhaite se joindre à notre formation en cours de saison, ça veut en dire beaucoup sur le chemin qu’on a parcouru en tant qu’organisation. Les joueurs voient les changements qu’on a effectués, croient en où on s’en va et veulent venir faire une différence », a laissé savoir l’entraîneur André Lachance.
Terrebonne accueille un nouvel attaquant
Les Cobras de Terrebonne ont aussi ajouté un élément à leur effectif en annonçant vendredi la venue de l’ailier gauche Nathan Plouffe après la conclusion d’une transaction avec le Prime de Laval.
En plus des services de Plouffe, l’organisation lanaudoise obtient un choix conditionnel de 8e ronde en 2026.
L’attaquant a cumulé 6 points en 40 matchs avec les Remparts de Québec et les Eagles du Cap-Breton dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, la saison dernière.
En retour, Laval obtient Alessio Stivaletta, Nicolas Morency et Guillaume Legault.