Incendie suspect : Un restaurant passe au feu à Saint-Lin-Laurentides

Jessica Potsou | 6 janvier 2026 | 07:41
Un violent incendie a éclaté à Saint-Lin-Laurentides le 6 janvier 2026 // image tirée de la page Facebook de l'Association des pompiers de Saint-Lin-Laurentides

Un restaurant de Saint-Lin-Laurentides a été victime d’un incendie suspect au courant de la nuit de lundi à mardi.

Les services d’urgences ont été appelés à intervenir sur la rue Saint-Isidore près de la 9e Avenue vers 1 h 30.

À leur arrivée sur place, les pompiers ont constaté la présence de fumée et de flammes apparentes au 1er étage du bâtiment abritant le Resto 335 ainsi qu’un logement. Les services incendies de plusieurs municipalités avoisinantes ont été appelés en renfort.

Une personne a été incommodée par la fumée, a fait savoir la Sûreté du Québec.

Des éléments suspects ont été observés par les pompiers et des individus suspects ont été vus près des lieux avant l’incendie. L’enquête a donc été transmise à la Sûreté du Québec qui fera expertiser la scène afin de comprendre ce qui s’est passé.

Notons qu’il s’agissait du second incendie en deux jours à cet endroit.

« Le 5 janvier peu avant 1 h, les services d’urgence ont été avisés d’un début d’incendie au même endroit, mais le responsable des lieux n’a pas porté plainte et ne voulait pas d’enquête. Les locataires ont regagné leur logis. Aucun blessé. Le 30 décembre, une autre pizzéria de Saint-Lin-Laurentides avait été incendiée. Les enquêtes se poursuivent. Évidemment, la SQ vérifiera si tous les incendies sont reliés », a précisé le corps policier.

Au moment d’écrire ces lignes, la route 335 était toujours fermée entre la 11e et la 9e avenue.