Articles récents
Articles récents
L’Assomption | Un éducateur accusé du meurtre d’un bébé subit son procès à Joliette
Image d'illustration de Dépositphotos. Un éducateur d’une garderie de L’Assomption accusé du meurtre d’un bambin subit depuis mardi son procès au palais de justice de Joliette.
Tomy Carranza Ladry est accusé du meurtre au second degré d’un bébé de 18 mois, un crime qui se serait produit le 4 décembre 2023 à une garderie de L’Assomption.
L’accusé aurait par ailleurs minimisé la gravité des blessures de l’enfant alors qu’il aurait évoqué une ecchymose résultant d’une chute.
« Son corps fonctionne, son cœur bat, mais il n’a plus de réaction. Il n’est plus là. Je ne pouvais pas le laisser de même plus longtemps. Je suis restée tout le long avec lui. On l’a débranché dans mes bras. Sa peau était… Il était juste mort. Je l’ai repositionné dans le lit. Son cœur s’est arrêté », a témoigné la mère du bambin tel que rapporté par La Presse.
Le tout a commencé alors que l’accusé a appelé la mère pour lui dire que son fils avait un bleu sur le front.
Cependant, son état s’est dégradé à un point tel où il se trouvait dans un état « comateux » lors du trajet vers l’hôpital de Joliette.
Un transfert vers le CHU Sainte-Justine a ensuite été jugé nécessaire après des examens, mais l’équipe médicale de l’établissement n’a pas été en mesure de sauver l’enfant.
La médecin d’urgence a indiqué que le bambin affichait un hématome important et plusieurs fractures.
Le Journal de Montréal a aussi rapporté que la pathologiste judiciaire y a observé un traumatisme contondant.
Un arrêt au centre hospitalier Pierre-Le Gardeur aurait aussi été nécessaire en raison de l’état de santé de la victime.