Articles récents
Articles récents
Saint-Charles-Borromée recherche des membres pour deux comités
Photo courtoisie de la Ville de Saint-Charles-Borromée La Ville de Saint-Charles-Borromée est à la recherche de nouveaux membres pour les comités consultatifs de l’urbanisme (CCU) et de toponymie.
Ces comités ont pour but d’accompagner le conseil municipal dans l’étude des dossiers liés à l’aménagement du territoire et à l’analyse des propositions de dénomination des lieux publics.
« Ce sont les citoyens qui bâtissent l’appartenance collective et l’identité urbaine de notre ville. Par leur engagement au sein des comités consultatifs, ils contribuent à une mémoire vivante et réfléchie, qui honore notre histoire, valorise notre identité et guide les décisions à venir », a déclaré le maire, Alexis Nantel.
Le comité consultatif d’urbanisme a comme responsabilité d’étudier les différentes demandes reçues en matière d’urbanisme, de zonage, de lotissement, de construction et de dérogations mineures.
Quant au comité consultatif de toponymie, il a comme travail d’analyser les propositions de noms de lieux publics et de recommander des choix respectueux de l’histoire, de la culture ainsi que de l’identité locale.
Il est à noter que les deux comités sont présidés par le conseiller Olivier Jacob-Laurin.
La date limite pour postuler a été fixée au 5 février et la sélection des membres s’effectuera le 16 février.