La Course aux 1000 pieds revient pour une 11e édition

Fabrice Samedy | 23 janvier 2026 | 10:02
Courtoisie.

Les coureurs de Lanaudière sont appelés à chausser leurs chaussures afin de prendre part à la 11e édition de la Course aux 1000 pieds qui se déroulera au centre-ville de Joliette le dimanche 3 mai 2026.

L’événement présenté chaque premier dimanche du mois de mai a pour but d’amasser des fonds au profit de la Fondation des Samares, et ce, tout en proposant une expérience de course.

Pour ce faire, des parcours de 300 m, 1 km, 2 km, 5 km et 10 km seront offerts pour les participants de tous les âges et de tous les niveaux.

Le Défi Entreprises 10 x 1 km sera aussi organisé pour les entreprises.

Deux nouveautés

Une nouvelle épreuve viendra s’ajouter avec le défi Un Pas de Plus. Ce défi, qui s’inspire d’une idée d’un ancien coureur, propose à 25 athlètes de courir plusieurs épreuves pendant l’événement, tout en recueillant des fonds.

De plus, le comité organisateur a décidé que seulement les enfants de 12 ans et moins recevront des médailles de participation.

Une nouvelle marraine pour le défi Entreprises

Marie Lou Racine, propriétaire de Solutions MLR et présidente du Centre Scolaire des Samares, agira en tant que marraine du défi Entreprises (10 x 1 km).

« La persévérance scolaire est un enjeu majeur sur notre territoire, et chaque investissement de la Fondation des Samares contribue à faire une différence. Pour moi, la Course aux 1000 pieds est source de bonheur pour deux raisons. D’abord, elle permet d’abord de recueillir des fonds pour la cause. De plus, elle offre à de nombreux jeunes un objectif concret dans leur année. La course leur apprend la persévérance, exige de l’engagement et représente, pour plusieurs, l’accomplissement d’un tout premier défi. Je suis très heureuse de m’impliquer au sein du comité », a-t-elle mentionné.

Rappelons que 115 équipes avaient pris part à ce défi lors de l’édition de 2025.