Articles récents
Articles récents
Le Bloc Québécois réaffirme son engagement
Courtoisie À la veille de la rentrée parlementaire, les députés Patrick Bonin et Luc Thériault ont conjointement réaffirmé l’engagement du Bloc Québécois de défendre les intérêts de la population québécoise.
« Dans un contexte international instable, notamment en raison des orientations de l’administration américaine, le Bloc Québécois vise à rétablir un environnement économique à la fois stable, prévisible et durable. Il fera de la protection des choix collectifs du Québec et de la lutte aux changements climatiques des enjeux prioritaires. Sous le thème “Par amour du Québec”, cette session parlementaire rappelle la raison d’être du Bloc Québécois : être la seule formation politique à Ottawa entièrement dédiée aux intérêts du Québec », a affirmé M. Patrick Bonin, député de Repentigny et porte-parole en matière d’Environnement et Changements climatiques.
L’économie, la crise tarifaire, l’identité québécoise, la laïcité, la langue, la culture, l’environnement et la lutte contre les changements climatiques seront les priorités qui seront au centre du plan d’action du Bloc Québécois.
Au niveau local, les deux députés travaillent ensemble dans le dossier des polluants éternels de la base militaire de Bagotville qui sont enfouis dans les installations de Signaterre, à Mascouche.
Fin de mandat pour Yves Perron
Par ailleurs, Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé, a tenu à remercier ses collaborateurs des secteurs agricole et agroalimentaire, car son mandat comme porte-parole s’est terminé la fin de semaine dernière.
« J’ai eu l’immense privilège d’occuper, depuis ma première élection en 2019, la fonction de porte-parole en agriculture, agroalimentaire et gestion de l’offre au sein du caucus du Bloc Québécois. Cela m’aura permis de côtoyer des gens fantastiques que je considère un peu comme nos anges gardiens. Ces gens-là se lèvent très tôt le matin, vont au lit très tard le soir, administrent, travaillent physiquement et arrivent en bout de piste à nourrir notre monde. Je les remercie sincèrement. Il n’y a pas de plus noble fonction. De ces gens dévoués dépend l’avenir de tous. Merci », a témoigné M. Perron après un travail de plus de 6 ans.