Articles récents
Articles récents
Plus de 154 000 $ pour la rénovation des locaux de deux organismes
Image d'illustration de Dépositphotos. Le gouvernement du Québec accorde plus de 5,1 M$ à 28 projets d’infrastructures jeunesse répartis dans une douzaine de régions, dont deux dans Lanaudière, dans le cadre de l’appel de projets 2025-2026 du Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse (PAFIJ).
Un montant de 89 520 $ a été attribué à la Maison d’hébergement jeunesse Roland-Gauvreau pour des rénovations.
La Maison des jeunes de Saint-Esprit de Montcalm a pour sa part reçu 65 000 $ pour un projet menant à la mise aux normes des infrastructures.
« Pour pouvoir s’épanouir pleinement, nos jeunes doivent avoir accès à des infrastructures sécuritaires, conviviales et modernes. Notre gouvernement met donc à la disposition des organismes qui interviennent auprès d’eux les moyens financiers nécessaires au bon fonctionnement de leurs installations », a commenté le ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin
Une somme totale de 5 136 242 $ a été accordée par le gouvernement du Québec pour soutenir 28 projets provenant de douze régions de la province. Mentionnons que le programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse concerne les infrastructures destinées aux jeunes de 15 à 29 ans. Un total de 207 projets avaient été soumis au comité de sélection.