Articles récents
Articles récents
Saint-Lin–Laurentides : Un budget 2026 pensé pour limiter les impacts de l’inflation
La Ville de Saint-Lin–Laurentides a dévoilé son budget 2026 totalisant plus de 39 429 103 M$.
La Ville a apporté une attention rigoureuse afin de préserver la qualité des services offerts aux citoyens tout en limitant l’impact sur le compte de taxes.
Ainsi l’augmentation moyenne des taxes municipales est limitée à 2,8 % pour l’année 2026, soit sous l’inflation qui se situe à 3,2 % au Québec.
« Notre objectif est clair : maintenir des services de qualité tout en protégeant la capacité de payer des citoyens. En 2026, nous contenons le taux moyen de taxation sous l’inflation, malgré des hausses importantes imposées à l’externe », a souligné Isabelle Auger, mairesse de Saint-Lin–Laurentides.
Face à une hausse de la quote-part de la MRC de Montcalm (+9,5 %) et de la facture de la Sûreté du Québec (+7,7 %), l’administration municipale entend atténuer les impacts, entre autres, grâce à un contrôle serré des dépenses, un ajustement des budgets aux dépenses réelles, une priorisation des besoins et une recherche d’efficience. De plus, la Ville ne prévoit pas créer de nouveaux postes en 2026.