Articles récents
Articles récents
Hockey | Succès pour la première Classique hivernale de la LHJAAAQ
Crédit photo: Tobi-Lynne Payne La toute première édition de la Classique hivernale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) a attiré près de 800 spectateurs au parc Pierre-Dalcourt, à Saint-Félix-de-Valois.
« C’est une première dans la ligue. Donc, dans le fond, on est vraiment fier de ça », a dit d’emblée l’entraîneur de l’équipe lanaudoise, André Lachance.
L’événement qui se voulait une véritable fête du hockey a d’abord débuté avec un match de hockey des Pionniers de Lanaudière M15 AAA Relève qui se mesuraient au Rockets de Laval.

Ensuite, les différentes animations se sont invitées sur place avant l’événement principal : la partie opposant les Prédateurs de Joliette à l’Everest de la Côte-du-Sud.

Les entractes ont permis à des gens du public de manier la rondelle en tentant, dans un premier temps, de l’envoyer dans une laveuse fournie par Mobilier Félix-Valois, puis en se mesurant au gardien du O 103,5, l’animateur Ghislain Demers.


Un travail de longue haleine
Pour arriver à faire un tel événement, ça prend beaucoup de travail.
Le président des Prédateurs, Rémy Champoux, a expliqué que ça faisait plusieurs années que l’organisation souhaitait accueillir un tel événement.
« C’est avec les nouvelles installations à Saint-Félix-de-Valois qu’on a été capable de monter cet événement-là », a-t-il indiqué en soulignant l’apport précieux des milieux d’affaires de la Matawinie et de Joliette.
Pour la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois, accueillir la Classique hivernale de la LHJAAAQ s’arrime avec sa vision qui vise à « démocratiser les sports », a expliqué la mairesse Audrey Boisjoly.
« Dans le fond, la patinoire, ça fait déjà quelques années qu’elle est ouverte. Quand on a décidé de faire un projet comme ça, c’était aussi pour démocratiser les sports qu’on peut pratiquer sur la glace », a-t-elle précisé.
C’est d’ailleurs dans les festivités que l’événement s’est clos après une victoire de 7 à 2 des Prédateurs.




