Reprise de l’élection dans Terrebonne : le premier ministre Mark Carney rend visite à sa candidate

Jessica Potsou | 17 février 2026 | 15:32
Image de tirée de la page Facebook de Mathieu Traversy

Le premier ministre du Canada, Mark Carney, était de passage à Terrebonne mardi, à la suite de la décision de la Cour suprême d’annuler le résultat de l’élection dans cette circonscription fédérale. 

M. Carney a profité d’une annonce à Montréal pour ensuite rencontrer la candidate libérale Tatiana Auguste en présence du maire Mathieu Traversy.

Le maire de Terrebonne a profité de l’occasion pour discuter des sujets importants pour la Ville, tels que les terrains de la Défense nationale du Canada dans le secteur Urbanova, la cession de terrains fédéraux et le projet de train à grande vitesse reliant Québec à Toronto.

« Notre priorité demeure claire : défendre les intérêts de Terrebonne et soutenir un développement responsable au bénéfice de notre communauté », a souligné M. Traversy dans une publication Facebook.

Carney habillé aux couleurs des Cobras

En marge de la rencontre, le maire de Terrebonne a offert un petit cadeau à Mark Carney : un chandail personnalisé des Cobras de Terrebonne. 

C’est en souriant que le premier ministre l’a enfilé avant de prendre une photo avec M. Traversy qui estime qu’il s’agit d’une « petite touche de fierté terrebonnienne pour souligner l’importance de notre communauté ».