Articles récents
Articles récents
Une marche pour la Fondation du rein à Repentigny au mois de juin
Image d'illustration de Dépositphotos. Les Lanaudois sont invités à participer à la Marche du rein qui aura lieu le 7 juin prochain au parc de l’Île-Lebel, à Repentigny.
Cette marche de 5 km aura lieu à compter de 10 h 30 et permettra d’amasser des fonds au profit de la Fondation du rein. L’argent récolté servira notamment à aider à la recherche, à aider le retour aux études grâce à des bourses ainsi qu’à un camp d’été pour les personnes dialysées.
Le duo musical La Belle Visite viendra aussi égayer cette fête familiale. Des maquilleuses ainsi que des nutritionnistes seront aussi sur place pour promouvoir une vie saine.
Pour Sonia Dauphin, co-présidente de la Marche du rein dans le secteur de Lanaudière et une femme qui a reçu plusieurs greffes au rein ainsi qu’au foie, a indiqué que cet événement est une grande importance pour la Fondation du rein.
Malgré le fait qu’elle n’a pas été obligée de faire affaire avec la Fondation lors de son combat, Mme Dauphin est venue à la réalisation que beaucoup de personnes traversant une épreuve comme la sienne ont besoin d’un appui.
Un objectif de 12 000 $ a été fixé pour cette activité, pour laquelle les organisateurs s’attendent à recevoir une cinquantaine de participants.