Pont Charles-De Gaulle | Des entraves à prévoir jusqu’au 15 juin
Courtoisie du Ministère des Transports et de la Mobilité durable. Des entraves viendront alourdir la circulation sur le pont Charles-De Gaulle alors que des travaux d’asphaltage et de réfection de ponceaux sur l’autoroute 40 seront réalisés du 8 au 15 juin.
Le tout entraînera la fermeture de deux voies sur trois de l’autoroute 40, en direction est, et d’une voie en direction ouest. Les fermetures auront lieu de 21 h à 5 h, du dimanche au jeudi, de 21 h à 7 h le vendredi et de 21 h à 8 h le samedi.
Il est à noter que la circulation en direction est sera déviée sur la chaussée opposée de l’autoroute pour maintenir une voie ouverte en direction est et deux en direction ouest.
De plus, la limite de vitesse pourrait être réduite à 70 km/h dans les deux directions, tandis que la largeur de certaines voies pourrait être réduite à 3,5 mètres dans la zone de chantier.
Les fermetures prendront place entre le boulevard Gouin Est, à Montréal, et la route 344 (chemin Saint-Charles) à Terrebonne.
Ce chantier permettra d’améliorer la sécurité et le confort de roulement des usagers de la route entre le pont Charles-De Gaulle et la route 341.