Plus de 300 000 vapoteuses et recharges saisies par les policiers
Photo: Benjamin Aubert - MaBeauce.com Une vaste opération policière menée mardi par la Sûreté du Québec a permis la saisie de plus de 300 000 vapoteuses et recharges illégales ainsi que le blocage de comptes bancaires totalisant plus de 1,8 million de dollars.
L’enquête ciblait une organisation criminelle soupçonnée d’importer et de distribuer à grande échelle, partout au Québec, des produits de vapotage à saveur contenant de la nicotine, dont la vente est interdite dans la province.
Au total, 17 perquisitions ont été réalisées dans des résidences et des commerces situés notamment à LaSalle, Candiac, Brossard, Dorval, Laval, Terrebonne, Vaudreuil-Dorion, Saint-Lambert-de-Lauzon et Gatineau. Huit véhicules ont également été visés.
Les policiers ont saisi plus de 300 000 vapoteuses et recharges, 6 500 cigares de contrebande, plus de 10 000 cigarettes de contrebande, près de 500 000 $ en argent comptant, des bijoux, des montres ainsi que des documents comptables.
Par ailleurs, en collaboration avec le Directeur des poursuites criminelles et pénales, 13 comptes bancaires liés au réseau ont été gelés et le site transactionnel Vapme.ca a été fermé.