La guitare s’emparera de la Ville de L’Assomption

Fabrice Samedy | 29 juillet 2026 | 11:12
Image d'illustration de Dépositphotos.

Des artistes du Québec, du Canada, des États-Unis et de l’Australie feront découvrir à la population la richesse de la guitare à l’occasion du festival RIFF L’Assomption qui aura lieu du 13 au 15 août prochains.

Le festival s’ouvrira dès 17 h avec un 5 à 7 gratuit présenté sur la Place Karl-Tremblay. Cet événement permettra à six guitaristes d’offrir de courtes performances afin de faire découvrir une variété de styles musicaux.

Le vendredi 14 août, le centre-ville sera le lieu de prédilection alors que le public est invité à profiter d’un 5 à 7 sur les terrasses des restaurants Le Coup Monté, Le Fermentor et Le Maître Edgar. Un spectacle gratuit de Jesse Cook aura également lieu sur la Place Karl-Tremblay. La soirée se poursuivra au bistro L’Ange Cornu avec la Soirée de la guitare qui réunira Antoine Dufour, Sean Hall et le duo Hunter Van Larkins.

Les festivités du samedi 15 août commenceront dans le hall du Théâtre Hector-Charland avec une exposition de luthiers. Les guitaristes de tous les niveaux seront par la suite invités à prendre part à une classe animée par Sean Hall dès 13 h. Il est à noter qu’une réservation est nécessaire pour y participer. La Place Karl-Tremblay accueillera un spectacle extérieur gratuit avec Calum Graham, Adrian Bellue, Van Larkins et Antoine Dufour. Un spectacle gratuit de l’auteur-compositeur-interprète australien Kim Churchill viendra conclure le festival à compter de 20 h.